Robes assorties Mère et Fille pour Noël

Bonjour, dernière ligne droite avant Noël!!! Je termine les préparatifs, les derniers achats et surtout j'ai terminé ma tenue assortie à ma fille (voir article précédent). Il s'agit du patron, que je trouve toujours d'actualité, la fameuse  "Marthe" de La République du chiffon.

Comme vous le constatez, ce n'est plus vraiment une blouse! je l'ai rallongée pour en faire une robe. Etant très grande (1,80m), la basque fait 50 cm de long et je rallonge toujours les manches car non seulement grande mais frileuse aussi :)

IMG_2429Je craque déjà rien qu'en regardant les photos des robes...j'ai hâte que nous les portions ensemble. Comme vous le savez, je suis créatrice de bijoux et d'accessoires. Ce sont eux qui font toute la différence!! je ne comprend pas pourquoi on les appelle "accessoires" car ils sont indispensables :)  Voici ma sélection pour cette tenue:

 

0A1052DA-4DAC-45B4-8373-FA0CC7493E90

Mon amie la rose - vdecarniere.fr

Boucles d'oreilles cabochon fleur rose et perles

https://www.vdecarniere.fr

 

BF07BEE4-9041-4F8C-AECD-806CB61AE743

Jusqu'au petit jour - vdecarniere.fr

Collier doré avec broche années 40 détournée et pompon en cristal

https://www.vdecarniere.fr

Le résultat en velours rose stretch de chez Les coupons de St Pierre. La photo sur cintre n'est pas très réussie car le velours est un tissu lourd mais porté, ca virevolte allègrement ! j'ai réalisé le patron en taille 42 car j'aime beaucoup l'effet loose, oversize et cela modernise le velours qui pourrait être un peu ringard si trop moulant. J'ai utilisé le même biais que pour ma fille mais en finition intérieure du col. Les ourlets sont fait en simple revers (3cm) car le tissu ne s'effiloche pas et à la main, en points invisibles.

IMG_2401Je suis à l'écoute si vous avez des questions sur la réalisation de cette robe. Passez d'excellentes fêtes en famille !!