Bonjour, pour mon premier article de mon Blog, je vous propose de partager mon joli projet de tenue de Noël pour ma fille de 20 mois. Dans un second article, je vous parlerai de ma tenue assortie... J'adore les tenues Mère & Fille ! Je suis créatrice de Bijoux et d'Accessoires sous la marque "V de Carnièrealors évidement, les accessoires et les bijoux tiennent une place importante!

IMG_2310Voici cette jolie robe réalisée à partir du patron "la robe habillée" de Astrid le Provost dans "Nouveaux  Intemporels pour enfants" en taille 2 ans légerement rallongée et sans le tulle.

 

IMG_2299

 

Le tissu est un velours stretch baby rose tout doux de chez "les coupons de saint Pierre" acheté l'année dernière. J'ai cousu une application pompon en liberty et tulle et des feuilles en paillettes dorées assortie au serre-tête que je propose sur mon site et que ma fille aime beaucoup ("ça briiiille" dixit ma fille).


IMG_2322
Le velours stretch est trés facile à coudre après un minimum d'entrainement sur une chute de tissu. J'utilise un point trés légerement zig-zag (un demi cran de réglage) et pas trop de tension de fil pour ne pas enfoncer le tissu. Aiguille pour tissu stretch. Bien tirer le tissu cousu pendant la couture et accompagner le tissu pour que le haut et le bas reste bien en place malgrè un surfillage préalable. L'avantage non négligable de ce tissu c'est qu'il ne s'effiloche pas sur les bords.

IMG_2324

 

Je ne suis pas experte en couture mais on peut obtenir facilement un rendu correct avec du biais. C'est une jolie finition qui personnalise les vêtements. J'ai également posé du biais aux manches pour faire un rappel avec le col. J'ai passé un élastique dans le biais pour donner du gonflant au bas des manches, c'est plus joli.
IMG_2326N'hésitez pas à me poser vos questions. Dans un prochain article je vous montrerai ma robe et surtout les tenues portées à Noël... Passez de bonnes fêtes ***